Comment envoyer des fleurs à l'hôpital ?

Savoir quoi faire lorsqu'une personne proche éprouve des problèmes de santé peut être difficile. Qu'il s'agisse d'une blessure ou d'une maladie, la plupart d'entre nous doivent passer du temps à l'hôpital à un moment ou à un autre de leur vie. Si un proche traverse une telle épreuve, lui envoyer un bouquet est l'une des choses les plus édifiantes et les plus encourageantes que vous puissiez faire. Les fleurs égayent la chambre du patient et lui rappellent à quel point il est important pour lui de recevoir des soins. Des études ont même montré que les gerbes peuvent créer une ambiance positive chez les gens, ce qui peut certainement contribuer à leur rétablissement. Toutefois, si vous envisagez d'offrir des fleurs de "Bon rétablissement" à un proche hospitalisé, voici quelques points à connaître.

Organiser l'envoi d'un bouquet à l'hôpital

Envoyer un bouquet à ses proches dans un hôpital est un geste très attentionné. Il est facile d'apprécier un cadeau aussi beau et apaisant, peu importe ce que la personne qui les reçoit traverse à ce moment de sa vie. Acheter une gerbe pour quelqu'un et le lui livrer en personne est souvent une belle expérience, car vous pouvez ainsi partager un moment privilégié à deux. Toutefois, il n'est pas toujours possible de le faire. Il se peut que vous soyez trop occupé pour vous rendre à l'hopital, ou que la personne ait été soudainement hospitalisée et qu'il y ait eu une urgence quelconque. Dans ce cas, il convient plutôt de faire un envoie au proche hospitalisé.

Les différentes options d’envoi

Les options pour envoyer un bouquet à une personne sont généralement nombreuses. Les services de livraison ont pour seul but de livrer des bouquets et des arrangements floraux aux personnes. Certains fleuristes proposent également un service de livraison, en fonction de la taille de l'entreprise et du type de services qu'ils fournissent.
Le type de service que vous finirez par choisir devrait dépendre de ce que vous voulez envoyer à la personne hospitalisée et de la manière dont ce service peut vous être fourni. Si vous souhaitez envoyer un type de gerbe ou un arrangement très spécifique, il se peut que vous ne puissiez pas le trouver auprès d'un service de livraison de florale, car ils ont tendance à ne pas proposer d'arrangements personnalisés ou sur mesure. Dans ce cas, vous pouvez vous les procurer chez un fleuriste et les faire livrer à l'hôpital par ce même fleuriste ou un coursier.

L'essentiel avant de commander des fleurs fraîches

Avant de livrer votre gerbe à un patient, assurez-vous de connaître le nom complet du patient, son numéro de chambre, ainsi que l'adresse et le nom de l'hôpital. Vous pouvez obtenir ces informations au bureau d'information de l'hôpital ou auprès d'un ami ou d'un parent. Assurez-vous que le patient est toujours à l'hôpital avant d'effectuer la livraison. En cas de doute, appelez directement l'hôpital.

Vérifiez également avec l'hôpital

Certains services hospitaliers n'autorisent pas le fait d'offrir des fleurs aux patients pour des raisons d'hygiène, bien que la plupart d'entre eux trouvent cela normal. Si votre proche se trouve dans une unité de soins intensifs ou de soins aux brûlés, ou s'il vient d'accoucher, il se peut que l'hôpital ne les autorise pas également. Assurez-vous de vérifier auprès de l'hôpital si celles-ci sont autorisées et, si ce n'est pas le cas, attendez qu'elles arrivent à la maison ou qu'elles soient transférées avant de les surprendre avec un bouquet.
Les différents hôpitaux ont des protocoles différents pour les patients qui reçoivent des gerbes florales, mais de nombreux fleuristes ou services de livraison florale ont accès à ce type d'informations, ou du moins sont en mesure de les trouver si nécessaire. Lorsque vous choisissez votre prestataire, assurez-vous de savoir à l'avance s'il peut ou non effectuer une livraison dans un hôpital.

Eléments à prendre en compte lors de l'envoi

Bien qu'envoyer une gerbe florale à un proche hospitalisé soit un geste très attentionné, il y a certaines choses que vous devez garder à l'esprit si vous choisissez de le faire. Toutes les personnes hospitalisées ne peuvent pas recevoir de fleurs, souvent en raison de la nature de leur maladie ou de leur hospitalisation. Si elles se trouvent dans certaines parties de l'hopital, il peut y avoir des craintes de contagion ou de contamination, et elles peuvent ne pas être autorisées à recevoir de gerbe florale ou peut-être des livraisons en général. Si tel est le cas, essayez plutôt de faire votre livraison à cette personne une fois qu'elle sera de retour chez elle.
Si cette personne se trouve dans une partie de l'hôpital qui ne permet pas de conserver ou de livrer des gerbes florales fraîches, vous pouvez lui envoyer une composition florale en soie. De nombreux fleuristes les vendent en soie. Elles sont souvent aussi belles et joliment disposées qu'un bouquet ordinaire, mais elles ne contiennent pas de pollen et il n'y a donc aucun risque qu'elles soient nuisibles pour un patient comme le serait un bouquet ou un arrangement ordinaire.

Quels types de gerbe florale envoyer à un proche à l'hôpital

Le type de gerbe florale que vous envoyez à une personne hospitalisée devrait dépendre de la cause de son séjour à l'hôpital. Par exemple, si la raison de la présence à l'hôpital est l'arrivée d’un bébé, il serait mieux de lui envoyer des modèles qui représentent l'espoir, un nouveau départ ou la positivité.
Il est souvent sage d'envoyer des gerbes qui ne sont pas trop grandes ou qui ne gênent personne à l'hôpital, car de nombreuses chambres d'hôpital n'ont pas beaucoup d'espace pour le stockage ou la conservation de quoi que ce soit sur les étagères. Vous pouvez également choisir une sélection de modèles à tiges ligneuses, car elles ont moins besoin que leur eau soit régulièrement changée leur, comparativement aux autres espèces. Cela signifie qu'elles durent plus longtemps que les autres. Le personnel hospitalier n'aura donc pas besoin de changer l'eau fréquemment.
Il est généralement conseillé de ne pas envoyer de gerbe florale ayant un parfum particulièrement fort aux personnes hospitalisées, tout particulièrement aux personnes blessées ou très malades. Si elles sont dans la chambre toute la journée, il se peut que la circulation ou l'air frais ne soit pas très bonne et que le parfum floral les dérange ou les gêne plus qu'elle ne les réconforte. Il est préférable de choisir des gerbes qui ont un parfum modéré ou doux à la place. Vous pouvez également choisir des modèles aux couleurs vives ou gaies, car elles peuvent remonter le moral de la personne hospitalisée et l'aider à mieux se rétablir.

Vous désirez effectuer une livraison à l’hôpital ? Trouver votre fleuriste en ligne.

Il existe nombreux sites web de livraison de gerbes qui vous permettra certainement de fournir à votre proche la gerbe parfaite pour son séjour à l'hôpital, qu'il s'agisse d'une nouvelle maman, d'une personne opérée ou d'une personne très malade. Parmi ces fleuristes, on peut citer les suivants : Cette liste est non exhaustive. Jetez un coup d'œil à leurs larges sélections de bouquets qui peuvent être livrés à l’hôpital, et égayer le séjour d'un proche hospitalisé avec une gerbe bien pensée.