5 astuces pour bien choisir vos fleurs de fête des mères

Instaurée depuis l'Antiquité Grecque, la fête des mères a été jadis, célébrée lors des cérémonies printanières données en l'honneur de la mère de Zeus, Rhéa. Et au temps de Napoléon Bonaparte en 1806, la fête des mères a été créée en France pour rendre hommage aux créatures les plus fabuleuses au monde, en l’occurrence les mères. Les mères de familles nombreuses. Ce n’est seulement qu’en 1926 que la fête des mères a été célébrée officiellement par le Maréchal Pétain. Il l’a instituée afin de donner plus de valeur à la femme au foyer mais surtout pour repeupler la France meurtrie par la Seconde Guerre Mondiale. Son but a été d’en faire une fête familiale. Lors de cette fête, les enfants et les adultes offrent des souvenirs à leurs mères. Mais les plus prisées sont les fleurs.
Voici 5 astuces pour bien les choisir.

1. Choisir les fleurs selon la personnalité de la mère

Chaque individu a sa particularité et chaque fleur révèle la personnalité de ses adeptes. En fonction de leur type et de leur couleur, les fleurs peuvent symboliser beaucoup de choses, entre autres la pureté et l’amour ou encore l’amitié. Si votre maman est de nature douce et affectueuse, les Lys lui conviennent parfaitement. Ces fleurs conviennent également aux personnes généreuses et amicales, compatissantes et joyeuses voire très tendres. Si la créativité caractérise votre mère et qu’elle dispose d’une imagination fertile, offrez-lui des Iris. Ces fleurs aident ces amateurs à poursuivre leurs rêves et de les réaliser. Les Iris les aident également à combattre la routine, à créer des changements et explorer d’autres endroits nouveaux. Les Tulipes sont offertes aux personnes qui placent au sommet de leurs priorités, sa famille. Ces personnes ont un caractère sincère. Cela les pousse à s’investir complètement dans les différentes situations auxquelles elles font face. Elles ne ménagent pas leurs efforts pour gérer au mieux ces dernières. Par contre, si votre mère a du mal à accepter les changements, offrez-lui des Œillets qui peuvent la rendre plus tolérante.

2. Choisir une belle composition florale digne d’une princesse

Misez sur la valeur sure, une belle composition florale exécutée d’une main experte. C’est une œuvre artistique composée d’un mélange de feuillages, de racines et de fleurs. Le tout travaillé avec un support ou un contenant avec une harmonie totale représentant un art particulier. La création d’une composition florale peut être variée selon la demande. Il va des plus sages au plus originales, elle n’a aucune limite. Classique pour une simple utilisation, moderne pour les grandes cérémonies. Là, on peut s’inspirer de l’Ikebana comme exemple. Pour la fête des mères, offrir une composition florale d’une réalisation extraordinaire est l’un des plus beaux cadeaux. Pensez à aller chez votre fleuriste à l’avance pour qu’il puisse bien réaliser votre commande. Laissez aller votre imagination et la sienne ! Pour le budget, c’est en fonction du travail effectué et du type de fleur choisie. Si votre composition florale est réalisée dans un vase ou piquée dans de la mousse, pensez à l’arroser avec de l’eau glacée presque tous les soirs. Et n’oubliez pas d’immortaliser votre chef d’œuvre !

3.Choisir un beau bouquet de fleurs de couleur estivale

Le Tournesol, fleur d’été rayonnante et roi des champs symbolise la joie et l’encouragement. Cette fleur peut être offerte durant diverses occasions. Elle fait illuminer l’amour dans le cœur de celui ou celle qui la reçoit. Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir avec cette jolie fleur, en particulier la fête des mères. Le Tournesol ou le « Grand soleil des champs », comme son nom l’indique, possède la couleur du soleil : jaune. Mais il en existe bien d’autres coloris comme le marron, le rouge ou l’orange et d’autres formes comme les hybrides. Vous pouvez le trouver chez votre fleuriste de juin à septembre. Voilà quelques conseils spécifiques pour entretenir le bouquet de tournesol : assurez-vous que les tiges soient coupées convenablement en biseau, ensuite mettre les fleurs dans un grand vase bien rempli d’eau, qu’il faut changer tous les 2 jours. La légende grecque raconte que Helios, après sa mort, s’est élevé dans les cieux et s’est transformé en « soleil ». Clytie, son amante, ne cessa de scruter les cieux. Et c’est ainsi qu’elle fut transformée en tournesol.

4. Choisir les belles et jolies fleurs de longues tenues

Une fleur qui a une grande tenue en vase, l’Hortensia. Sa beauté lui vaut d’être une fleur appréciée. C’est pourquoi, les hortensias peuvent s’offrir à l’occasion d’un mariage ou d’un événement spécial. Événement spécial comme la fête des mères. L’Hortensia est une fleur qui a une grande personnalité et une grande valeur. Il suffit de quelques fleurs d’Hortensia pour avoir un bouquet majestueux. Sa véritable saisonnalité est le mois de mai et septembre, mais aujourd’hui on peut toujours en trouver chez le fleuriste, que cela soit en plante ou en fleur coupée. L’hortensia est d’origine asiatique, mais elle est également connue en latin sous le nom de « hydrangea » et a comme dérivé le mot « hortus » qui signifie jardin. Ces maîtresses de jardin asiatique peuvent être de différentes couleurs, du plus pastel au plus vif. Sa couleur varie du bicolore ou unicolore en Camaïeu blanc, rose, violet, bleu et vert. Cette fleur parle aussi le langage d’amour. Par exemple, l’Hortensia blanc équivaut à une première déclaration d’amour. La rose montre la détermination à vouloir conquérir l’heureuse élue.

5. Choisir une plante d’intérieur bien facile à entreteni

Choisissez un petit baobab en pot. Cette plante d’intérieure ne demande pas beaucoup d’entretien. C’est un petit arbre robuste. Il possède une silhouette atypique, en forme de bouteille. Il peut se cultiver facilement en pot surtout dans les régions tempérées. Si vous prenez cette option, choisissez un pot assez large et profond pour que la racine puisse se développer correctement. Cultivez le baobab dans un mélange drainant, composé de 30 % de terre de jardin, 30 % de terreau et de 40 % de sable de rivière. Rempotez tous les trois ans au printemps. Bien que cela soit un arbre exotique, il peut effectivement s’accommoder au climat européen. Étymologiquement, le Baobab est le dérivé d’un mot arabe signifiant fruits aux nombreuses graines. Poussant dans la nature, il peut atteindre jusqu’à 30 m de hauteur. Son tronc peut mesurer 8 m de diamètre. Il a une écorce lisse et grise. Pendant la saison chaude et humide, c’est-à-dire de juin à octobre, le Baobab porte de larges feuilles découpées de couleur vert clair. En juin-juillet, de grandes fleurs blanches à cinq pétales surgissent des tranches de l’arbre.